Emploi et marché du travail

Nous répondons aux divers besoins des nouveaux arrivants à chaque étape de leur parcours d’emploi, garantissant ainsi une meilleure intégration économique des immigrants.

Questions clés

1

Compétences

Il existe un décalage entre la compréhension des tendances du marché du travail et la possession des compétences complémentaires nécessaires pour accéder à l’emploi. Les nouveaux arrivants sont confrontés à de nombreux obstacles à l’emploi, notamment l’accès à la langue et à la technologie.

2

Titres/expérience

De nombreux nouveaux arrivants ne parviennent pas à trouver un emploi mettant à profit leur formation et leur expérience professionnelles. Cela peut être causé par de nombreux facteurs, tels que des problèmes d'accréditation, un manque de reconnaissance canadienne des certifications et des licences professionnelles obtenues à l'extérieur du Canada, ou un manque d'expérience canadienne.

3

Discrimination

De nombreux nouveaux arrivants signalent un traitement injuste en raison de leur race, de leur âge, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur foi ou de leur statut d'immigration au Canada. Cela se produit tout au long du processus d’embauche, de la candidature à l’avancement professionnel.

4

Opportunités

Les emplois sont de plus en plus précaires, proposant du travail sous contrat, à temps partiel ou temporaire pour un faible salaire. Les options de niveau d'entrée sont limitées, en particulier pour ceux qui n'ont pas de diplômes ou d'expérience canadiens. Les agences de services aux nouveaux arrivants souhaitent établir davantage de réseautage avec les employeurs, mais ont du mal à établir des liens.

SAVIEZ-VOUS?

L'immigration représente près de 1 001 TP3T de la croissance de la population active du Canada

Domaines d’action clés

Coordination des services

Intégrer la fourniture de services pour faciliter l’accompagnement des demandeurs d’emploi à chaque étape de leur parcours professionnel. Nous accordons la priorité à la rationalisation de divers services tels que les services avant l'arrivée au Canada, le mentorat, le réseautage, la garde d'enfants et l'interprétation.


Recherche et plaidoyer

Identifiez les problèmes d’accès dans les parcours d’emploi et explorez des options alternatives permettant aux nouveaux arrivants d’obtenir un emploi significatif et durable.


Le partage des connaissances

Renforcer la capacité interne pour découvrir et partager des informations et des ressources liées à l'emploi des nouveaux arrivants à travers les réseaux.


Renforcement des capacités

Travailler en collaboration avec toutes les agences pour concevoir et proposer des parcours créatifs vers des opportunités d'emploi.


Changement de systèmes

Éclairer le changement des politiques et des systèmes en facilitant les conversations et les relations qui augmentent l’équité pour les nouveaux arrivants confrontés à de multiples obstacles à l’emploi.

Contactez-nous

Srna Stambuk – Coordonnatrice de l'emploi et du marché du travail
srna@torontonorthlip.ca
416-649-1647

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